AVANT DE PRENDRE LA ROUTE.....

21:38


Avant de se lancer à pleines roues sur les routes d'Europe il y a deux, trois choses à préparer....

En effet, même si nous ne sommes pas des rois de l'organisations, mais plutôt des pros du "on verra bien..." quand tu décides de partir à l'aventure à bord d'une camionnette avec ton amoureux et ton chat et bien ça se prépare un minimum!!!



D'abord le principal : NOTRE CARROSSE !!

Evidemment c'est la base, le contenant, l'armature....un road trip à durée indéterminée sans véhicule... et bien ce n'est plus un road trip!!!
Il nous fallait donc trouver cette perle rare capable à la fois de nous héberger et de nous transporter sans y laisser toutes nos économies.
Notre arme de recherches secrète (qui ne l'est pas tant) LE BON COIN. Ce site étant connu pour ses bonnes comme ses mauvaises affaires et bien on a vu de tout.... Des carrosses rouillés à prix d'or, d'autres qui avaient déjà vu beaucoup trop de pays et des tous beaux tous chers!!!
Et puis, un jour, ce fût le coup de foudre...Une petite annonce proposant une jolie camionnette, déjà aménagée, pas trop de kilomètres au compteur, l'entretien mécanique effectué, de "race"réputée, et en plein dans notre budget... Les critères de base étaient donc respectés!
Etant à 8000km de notre (peut-être) future maison à roulettes, il n'était même pas pensé de rentrer pour la visiter...
Heureusement, on peut compter sur la famille. Ni une, ni deux, le Super Papa de Fred, se proposait, armé d'un ami mécano, pour voir de plus prés celle sur laquelle on avait jeté notre dévolue!!!
BILAN : Mécanique OK, aménagement OK (lit, gazinière, placards), kilométrage OK!

BINGO on achète...à prix négocié grâce à Super Beau Papa...
On a notre carrosse, coût  : 7500 Euros!

A sa découverte il ne nous reste qu'à le personnaliser.
 Fred pose des panneaux solaires pour que l'on puisse avoir un minimum d'électricité (de quoi recharger notre ordinateur, téléphone portable, avoir un peu de lumière, et une petite bouilloire), on se décide à repeindre l'intérieur,( l'ancien proprio ayant opté pour du gris je me dis que je risque de déprimer), on investit dans une douche solaire, un nouveau matelas, un petit radiateur à gaz.....et un peu de déco!!!!

THE CARROSSE IS READY.....

Enfin il nous reste encore le plus galère : LA PAPERASSE. Si l'assurance est faîte, on est encore dans l'attente de la réception de la carte grise. En plus d'être chiant à faire c'est lonnnnnnng. Il ne faut pas qu'il manque un seul papier sinon tu es bon pour un second tour. On a attendu 15 jours pour recevoir une lettre nous disant que le montant du chèque n'était pas le bon et qu'il manquait des signatures...On est donc repartit pour 15 jours d'attente!
A savoir : aujourd'hui les cartes grises se font via internet!!


Ensuite : L’ITINÉRAIRE

Un roadtrip offre cette liberté de choisir où? quand? que l'on n'avait pas forcément en Tour du Monde car nos billets d'avions étaient déjà bookés!
Du coup, on se donne les grandes lignes, tout en sachant qu'elles peuvent être modifiées en fonction de nos envies, nos rencontres,nos coups de cœur... Laissons place aux imprévus!!!

 Les conditions climatiques hivernales nous poussent à descendre chercher le soleil!
On devrait donc commencer notre aventure par le sud de la France, puis l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie, la Grèce......
Voici, les pays évoqués pour l'instant, évidemment on a des idées plein la tête et on adore les surprises....les bonnes hein!!

Petite précision, cet itinéraire a était choisit en fonction des saisons, de nos envies, de nos connaissances vivants ici ou là......


Le petit stress : NOTRE CHATTE ROUFLAQUETTE

Ses vaccins sont à jour, sa visite médicale OK, son passeport fait...
On espère qu'elle va kiffer sa nouvelle maison, qu'elle va aimer être sur la route, qu'elle va devenir une vraie chatte voyageuse.....


A EMMENER

Il y a des choses qu'il ne faut pas oublier d'embarquer et d'autres dont je ne peux me passer....
Nous n'avons pas de date de retour prévue, alors je ne dois rien oublier de "précieux".
Par exemple, on va prendre un GPS, embarquer de quoi cuisiner, se laver, lire,faire du sport, être connectés....

Et côté fringues? Chaussures?
Combien? Lesquels? il faut penser aux différentes saisons....
Certes le voyage c'est ma vie  mais les fringues aussi.... Alors s'il est possible de voyager stylé c'est encore mieux!



En fait, quand tu décides de prendre la route en Europe, le plus important est ton véhicule, puisqu'il n'y a pas de question de visa, ni d'histoires de vaccins obligatoires, ou autres papiers importants comme pour partir à l'étranger!

Il ne nous reste plus qu'à essayer de tout embarquer dans notre camionnette Pépette (en espérant que les trois quart de mon armoire rentre dans ses tiroirs)  et Let's go!


AVANT



                                                                                                                   



APRES










You Might Also Like

2 commentaires

  1. Waaaahhhhh vous l'avez bien pimpé! C'est tout mignon ;)

    RépondreSupprimer
  2. on a essayé de le personnalisé pour se sentir bien dedans!!c'est quand même notre nouvelle maison ;)

    RépondreSupprimer

Posez votre commentaire ;)

Suivez nous sur les réseaux! ;)