Introduction à notre EUROPEAN ROAD TRIP

12:26


Après 4 ans et demi de vie caribéenne et un an de voyage autour du monde, notre envie d'évasion nous démangeait. Il était temps pour nous de penser à une nouvelle aventure.

On a eut quelques idées:

- Traverser les States d'est en ouest par la route 66 (demande un budget trop conséquent, à programmer dans quelques années)

- L' Amérique centrale en stop

- L' Afrique (en étudiant bien l'itinéraire)

- Un autre tour du monde avec de nouvelles destinations (Bonne idée mais si ça ne se passe pas aussi bien que le premier...)


Finalement on a eut comme un éclair de génie, une révélation:

"Merde, on est français et on ne connait même pas l'Europe!"
Fred rajoutera même " Et moi je ne connais même pas la France"

Nous devons impérativement remédier à ça!

Notre continent étant le parfait terrain de jeu pour un road trip, nous optons pour un tour d'Europe en camion.

C'est décidé! Il ne nous reste plus qu'à: Quitter nos jobs, notre île, notre appartement, nos amis, trouver un camion (l’aménager si ce n'est pas déjà fait), rentrer en métropole et nous marier!!!

RIEN QUE CA!!!

Quitter la Guadeloupe, n'a pas été chose aisée émotionnellement, et le fait de partir entre deux ouragans (IRMA et MARIA), qui ont fait des dégâts énormes sur la caraïbe 😢, n'a pas aidé.... D'un point de vue matériel, la tâche a été bien plus simple puisque nous n'avions aucun meuble. Il ne nous reste à rapatrier que des livres, des papiers administratifs, beaucoup, beaucoup, beaucoup de fringues, chaussures et autres accessoires de mode... Sans oublier Rouflaquette (notre chatte), cette fois ci, pas question de la laisser sur le carreau, elle embarquera avec nous pour partager notre nouvelle vie de bohème..
L'occasion pour elle de faire son baptême de l'air.

 ( A noter: Des DOM vers la métropole, votre chat doit être pucé, vacciné, "passeporisé", apte à voyager en cabine si - de 6 kg, dans un sac prévu à cet effet)

Arrivés sur le sol métropolitain, nous récupérons nos 115 kg de fret ( l'option la plus adaptée à nos affaires, environ 100 euros TTC pour 40 kg).
Entre les préparatifs du mariage, il est temps pour nous de découvrir de nos propres yeux notre future maison sur roues, car, pour tout vous dire, nous avions acheté notre carrosse à distance, via "Le Bon Coin", après check up de la famille..
L'engin correspond à nos attentes: bon rapport qualité/prix, pas trop de kilomètre, un peu aménagé. Il ne nous reste qu'à le personnaliser, l'équiper de panneau solaire, trouver un moyen de se réchauffer (on est plus aux Antilles!!)

Le carrosse bientôt prêt, un mariage à la hauteur de nos espérances (et même plus), il ne nous reste plus qu'à prendre la route.

Ce deuxième voyage en ligne de mire, toujours plus de rêves plein la tête, les yeux rivés vers l'horizon, le 17/10/2017 nous partirons.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je vis depuis un peu plus d'un an en Australie et j'ai moi même l'impression de ne pas connaître ma terre d'origine. Hâte de vous lire j'espère que cela va m'inspirer et félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait chaud au cœur de commencer notre blog par un commentaire tel que le tien!!ça nous encourage vraiment et on essaiera de partager avec vous notre aventure au maximum!!
      Merci....

      Supprimer

Posez votre commentaire ;)

Suivez nous sur les réseaux! ;)