Un stop à La Rochelle.... Première nuit dans le camion!!!

16:11



Le 17/10/2017, 8h30 :  Départ!

Il est temps de dire au revoir à nos parents (moment brise coeur), d'embarquer Rouflaquette et de prendre la route dans notre Pépette.... Direction le Pays Basque pour rejoindre mon papa en vacances là-bas... Mais avant d'atteindre cette destination nous ferons une halte à La Rochelle, on a ouïe dire que cette ville est sympa, puis ça nous permettra de tester une première nuit dans la camionnette!!

4h30 à avaler de l'asphalte au son des miaulements de Rouflaquette qui se demande bien ce qui lui arrive...elle finira par trouver sa place entre nous deux, à l'avant, et à s'endormir bercée par nos caresses! (Heureusement qu'il y a cette fenêtre qui lui permet de faire des va-et-vient entre la cabine de conduite et la chambre)

Première étape quand tu voyages en van, trouver une place pour te garer...De préférence gratuite et sécurisée...
On trouve notre bonheur dans une petite rue pas trop loin du centre... Pépette et Rouflaquette passeront l'après-midi ici, pendant que nous irons découvrir La Rochelle....
De cette ville on sait juste, qu'il y a des remparts, un certain festival de musique très populaire et la mer...on va aller voir ça de plus près!!

Des heures à flâner dans ses petites rues pavées, à observer sa charmante architecture, à longer le port, à se promener le long de ses remparts, à arpenter son joli parc... Tout en profitant du soleil.
La Rochelle n'était qu'une étape mais on ne regrette pas de s'y être arrêté afin de découvrir sa douceur de vivre.
Les fameuses Tours du port de La Rochelle

Ce T-shirt........

Un petit air d'Amsterdam???? (on a jamais été à Amsterdam)

Tu fais le mur??

Le Port!!


Pour que cette journée soit parfaite, il ne nous reste plus qu'à trouver un bon spot où passer la nuit, on s'est dit qu'en longeant le littoral, nous tomberions sur un de ces parkings de plage souvent désertés la nuit. Quelques kilomètres plus tard et plus rapidement que ce que l'on pensait, on trouve exactement ce que l'on cherchait face à la mer et ce avant la tombée de la nuit nous permettant d'admirer un sympathique coucher de soleil.

Une première  nuit, sous le toit de Pépette, quasi idéale si notre chère Rouflaquette n'avait pas décidé d'inaugurer notre tapis poilu en pleine nuit (on savait qu'il allait lui plaire mais à ce point)...

Notre aventure débute sur les "chats peaux de roux", avec la découverte d'une charmante ville et région et un test presque réussit pour cette nuit "on the road"!!

Nous reprenons notre route vers St Jean De Luz et AU DE LA! (dixit Buzz l'éclair)


Bonne nuit!!!




You Might Also Like

0 commentaires

Posez votre commentaire ;)

Suivez nous sur les réseaux! ;)