La Vallée du Douro, champs de vignes plein les coteaux!

17:48

10 secondes avec le retardateur pour courir taper la pause, c'est juste!!

Nous sommes arrivés au Portugal, et c'est notre toute première visite dans ce pays qui sonne à nos oreilles comme : endroit où l'on boit du Porto, où l'on mange des petits gâteaux mi feuilletés-mi flan, où les bâtiments sont remplis de mosaïques, où les poilus et la morue sont à la mode, où le maçon est roi....
Ami des clichés BONJOUR!!!

En fouillant un peu sur le net, on a vu qu'il existait une jolie vallée qui traversait le pays et qui rejoignait la ville de Porto, on a donc décidé d'y faire un tour!!

On a quitté la grande route pour se faufiler avec Pépette sur des chemins qui sillonnent les valons. (A ce moment là, on s'est dit que l'on avait bien fait de lui changer son embrayage)!

En fait, cette vallée qui accueille le Douro, fleuve qui rejoint l'océan à Porto, est l'endroit où sont plantés les vignes servant à la fabrication du fameux vin du pays : LE PORTO!!
Sur la route, tu slalomes entre les différents vignobles à fleurs de coteaux, les petits villages typiques du coin, tout cela avec vue sur l'eau....
Les couleurs sont magnifiques entre le orangé-rouge des vignes en automne, le blanc des maisons et le bleu du Douro!

Plusieurs points de vue longent la vallée, nous nous sommes arrêtés à celui de Sao Leonardo De Galifura d'où le panorama est a coupé le souffle!
Il est aussi possible de visiter ce petit coin, classé au patrimoine de l'UNESCO, en bateau (des croisières sont proposées), en train et même en hélico....

Nous, on a tracé avec Pépette jusqu'au village de Sao Martinho de Mouros, car, pour la première fois depuis 3 semaines, nous allions dormir dans une chambre et nous doucher dans une salle de bain...
Il s'est avéré que l'on a déniché une pension typique nommée Casa Cardoso qui rentrait dans notre budget de roadtriper... et puis on avait envie de rester un peu dans l'un de ces villages paumés pour voir comment les gens y vivent!!!
On est un peu la curiosité du coin puisque l'on apporte de la nouveauté hors saison touristique, dans cet endroit où, à part visiter les caves et profiter de jolies vues, il n'y a pas grand chose d'autre à faire! Pour vous dire, le premier supermarché du coin est à environ 10km soit 30 minutes tellement la route tournoie. Comme en Creuse quoi!!!
L'endroit parfait pour se mettre au vert, se refaire une beauté, se reposer et manger des sandwichs à défaut d'autres choses!


Le Portugal nous ouvre ses portes chaleureusement avec un décor que l'on n'aurait pas pensé y trouver (à part la mosaïque...lol)
Nous reprendrons la route demain (épilés, rasés, lavés) dans La Vallée, pour en remplir nos yeux de sa beauté.
Comme l'expression le dit si bien "ça vaut le détour"!!

Et en bas, coule le Douro

Vignes couleur d'automne

Vue de La Casa Cardoso

L'Eglise de Sao Martinho de Mouros

Les petites rues.......




You Might Also Like

0 commentaires

Posez votre commentaire ;)