PISE et LUCQUES : La Toscane nous ouvre ses portes

15:17



Ce n'était pas gagné...
En effet, après l'orgie visuelle que nous a offert les "cinque terre", nous avions face à nous deux choix d'itinéraires pour rejoindre Florence, on passe par Bologne? Ou par Pise? Beaucoup nous ont conseillé d'éviter cette seconde, bien trop touristique, mais étant hors saison et curieux de voir la plus célèbre erreur du monde de nos propres yeux, notre choix s'arrêtera tout de même sur elle.

Pise ou l'erreur architecturale la plus célèbre du monde

LA piazza dei Miracoli

Depuis tout petit, on entend parler de la fameuse tour penchée, Mais pourquoi elle penche d'ailleurs? Pas par originalité non, mais plutôt à cause d'un affaissement du terrain et ce dès le début de sa construction, si on la regarde bien, on voit qu'ils ont tenté de la redresser sur les derniers étages!

Amis roadtripers, réjouissez vous car pour une fois le dilemme du parking n'est qu'une simple formalité, à 15 minutes de la tour à pied, près d'une station de bus, on trouve un très grand parking GRATUIT (ICI).
Pas besoin de carte de la ville ou de scruter google map, les files indiennes de touristes chapeautées par le fameux guide au drapeau, ou encore le petit train nous mèneront aisément vers notre but. Avant d'arriver devant le graal, on passe devant les boutiques, points communs de chaque site touristique, on y vent tous les bibelots classiques et sous ce temps mitigé, le bestseller reste le parapluie tour de Pise! Un vrai chef d'oeuvre!


Nous y voilà, sur la piazza dei Miracoli, peut-être que le fait de ne pas s'attendre à grand chose à joué mais nous sommes agréablement surpris et impressionnés par la beauté des lieux. Pour commencer, il n'y a pas que la tour (tout de même 58m de haut!), qui est tout simplement le "clocher" de la cathédrale de Pise qui l'avoisine. Sur la même place on trouve également le baptistère, un édifice de forme circulaire et coiffé d'un dôme de 55m de haut. Tous ces monuments sont habillés de marbre d'une blancheur immaculée. On ne vous parlera pas de l'intérieur de ces monuments, leurs prix ont quelque peu refroidi nos portefeuilles de roadtriper!

Tarifs:
La tour seule: 18E par personne
Pour les autres monuments: 1 visite=  5E; 2 visites = 7E; 3 visites = 8E

Tout cela nous a ravis, mais venons en à ce qui nous a le plus régalé, vous avez tous en tête la photo de la tour penchée retenue par un touriste lambda, imaginez maintenant la foule essayant de prendre le meilleur cliché dans les postures les plus improbables, ça donne des scènes assez incroyables et uniques que nous ne sommes pas prêts d'oublier!

Redoubler d'efforts pour avoir la pose la plus originale

N'étant pas aussi pressés que les touristes chinois tout fraîchement débarqués par des bus qui se succèdent de manière ininterrompue, nous décidons  d'aller faire un tour dans la ville jusqu'au fleuve Arno qui l'a traverse, l'ambiance est chaleureuse et l'architecture colorée, elle vaut le coup d'aller y flâner.

Comme un faux décor



Lucques, la ville fortifiée

Coloré même sous la pluie

On passe la deuxième partie de la journée à Lucques (Lucca en italien), situé à seulement 15 minutes de route de Pise.
Si on a eut de la chance jusque là, on dirait bien que le temps ne va plus nous faire de cadeau, on gare Pépette sous la pluie, on coupe le moteur et c'est une avalanche de grêle qui nous tombe dessus, on dirait que les giboulées de mars n'épargnent pas cette partie de l'Europe non plus. Mais il nous en faut bien plus pour nous décourager, on profite d'une accalmie pour rejoindre le centre historique et on adore! C'est une ville pleine de monuments, d'églises, de villas et des palais, mais au delà de ça, une balade dans ses charmantes ruelles nous aura ravi. "la piazza dell'amfiteatro" nous aura beaucoup plu, une place parfaitement ronde, entourée de bâtiment, qui était anciennement l'amphitéâtre de Lucques. Et dans cette ville qui inspire le calme, nous aurons également eut le droit au spectacle d'une centaine de groupies courant derrière le taxi, très certainement, d'une célébrité locale... 

On aurait, bien entendu, préféré découvrir Lucques sous le soleil même si le gris ne lui va pas si mal.

Aux pieds des remparts, se dépêcher avant l'averse!



On ne regrette pas du tout ce choix de trajet, car même si la tour de Pise est une énorme attraction touristique, elle mérite tout de même d'être vue! Quand à Lucques, prenez le temps d'y aller, vous aurez un bel aperçu de ce que les villages de Toscane ont à offrir.

Les jolies arches de Lucques

Ce genre de vieilles rues...

On adore s'y balader, même sous la pluie

On en aura vu des Clock Tower en Toscane

Ce n'est pas qu'une légende, elle penche

On a beaucoup aimé la forme tout en rondeur du baptistére

Dans les rues de Pise

Prendre le temps de s'y promener...



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Les photos donnent vachement envie en tout cas ! Et la vue de la tour depuis la ville est super jolie, ça donne une autre perspective, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com! On essaie d'avoir un regard un peu différent même si ce n'est pas chose aisée sur ce genre de site touristique!

      Supprimer

Posez votre commentaire ;)

Suivez nous sur les réseaux! ;)